Séjour Truffe - 2 nuits/2 jours

Nos séjours

Présentation

A partir de 250 €*/personne
*selon la gamme d’hébergement choisie
 
Découvrez l’un des joyaux de la gastronomie uzétienne : la truffe !
Vivez une immersion au cœur de notre terroir, entre pauses gourmandes, découvertes culturelles et expériences autour de la truffe. Et bénéficiez du confort d’un hébergement de charme en Destination Pays d’Uzès Pont du Gard.
Un séjour « truffé » de souvenirs !
 
Conditions particulières de réservation :
Pour activer votre bon cadeau, le(s) bénéficiaire(s) devront nous appeler au 04.66.22.99.85 et nous communiquer le choix de leur hébergement et 2 dates souhaitées pour ce séjour (dans la limite de la période de validité : Du 7 janvier au 6 février 2022). Le(s) bénéficiaire(s) recevront ensuite un carnet de voyage accompagné des bons d'échange afférents à l'ensemble des prestations du séjour.
 
Flânez dans les ruelles pavées chargées d’histoire et laissez-vous émerveiller par sa cathédrale Saint-Théodorit, sa tour Fenestrelle, son église Saint-Etienne sans oublier la place aux Herbes et son marché des mercredis et samedis, l’un des plus beaux du sud de la France ! Uzès c’est aussi une histoire toute particulière avec la truffe. De sa diabolisation au Moyen-Âge, son essor à la Renaissance jusqu'à devenir fleuron de la gastronomie Française, le diamant noir n’aura plus de secret pour vous !
 
Vivez l’expérience ultime en devenant trufficulteur d’un jour grâce aux conseils avisés d’un professionnel et une démonstration de cavage, sans oublier de déguster vos trouvailles.
Car la truffe, c’est aussi un goût unique qui permet de sublimer notre gastronomie locale. Alors régalez vos papilles de ces saveurs si particulières lors de vos repas avec notamment un déjeuner 100% truffe au restaurant éphémère des Truffières. Unique !
 
Ce bon cadeau comprend :
- Deux nuitées avec petits-déjeuners
- Dîner truffé dans un domaine trufficole ou une belle table dans la ville d’Uzès
- Visite guidée du Duché d’Uzès
- Visite libre du site du Pont du Gard
- Démonstration de cavage chez un trufficulteur et apéritif truffé
En cadeau, une bouteille de vin AOP Duché d’Uzès

Ce bon cadeau ne comprend pas :

- Le dîner du jour 1 (en option)
- Les déjeuners des jours 2 et 3
- Le transport
- Les dépenses personnelles
- La taxe de séjour
 
PROGRAMME JOUR APRES JOUR 2 JOURS / 2 NUITS*
JOUR 1 Arrivée, installation à l’hébergement.
 
Dîner en option et nuitée
JOUR 2 Petit déjeuner.
 
Temps libre sur la ville d'Uzès, découverte des plus incontournables de la cité ducale : la Cathédrale Saint-Théodorit et sa tour Fenestrelle, l’Eglise Saint-Etienne, ses ruelles pavées chargées d’histoire et sa place aux Herbes. Cette découverte se terminera en apothéose par une visite guidée du Duché d'Uzès, incontournable !
Le + : les mercredis et samedis, profitez d’un des plus beaux marchés du sud de la France ! Flânez le long des allées et profitez des parfums et des saveurs de la destination.
 
Déjeuner libre dans l’un des restaurants de la destination
 
Visite libre du Pont du Gard, l'un des chefs d'oeuvres de l'humanité. Il reste aujourd’hui le seul exemple de pont antique à 3 étages encore debout, de quoi donner le vertige !
 
Dîner au restaurant éphémère des Truffières, un moment unique puisque le restaurant n’est ouvert que pendant la période de la truffe ! Profitez d’un menu 100% truffé aux saveurs et senteurs incomparables.
[les vendredis et samedis soir uniquement]
 
Possibilité de dîner en chambre d’hôte (supplément 20€)
 
Retour à l’hébergement et nuitée.
JOUR 3 Petit déjeuner et check-out
 
Démonstration de cavage en compagnie d’un trufficulteur et dégustation d’une tartine de beurre truffée accompagnée d’un verre de vin du Duché. Le temps d’une matinée, glissez-vous dans la peau d’un trufficulteur et découvrez comment trouver les truffes. Sans oublier la dégustation !
 
Déjeuner libre
 
Fin de la prestation
Cadeau Une bouteille de vin offerte
Validité Séjour valable du 7 janvier au 6 février 2022.

*Les prestations sont susceptibles d’être modifiées chronologiquement pour profiter de la journée de la truffe.