Festival Autres Rivages - Peroke et Ti'kaniki

Concerts

Présentation

Le Festival Autres Rivages continue son exploration des ailleurs pour cette 26ème édition. Au programme de la soirée : concert de Peroke (1ere partie) et Ti'kaniki (France et Cameroun / Colombie).

Billets non échangeables, non remboursables. Tarif unique 20 €, concerts à partir de 21h, début des soirées avec présence de producteurs locaux et restauration/ buvette sur place dès 19h30. Durée des concerts 90 minutes, entracte entre deux artistes. Multi-pass pour plusieurs concerts/ plusieurs billets disponible sur le site www.festivalautresrivages.com. Gratuit pour les moins de 14 ans sans ticket. Port du masque et pass sanitaire obligatoire.
 
PEROKE
Le duo Péroké est un bien drôle d’oiseau au plumage aussi déluré que leur son est bariolé, ou l’inverse. Un univers singulier et contagieux, mêlant le groove des traditions sonores africaines aux pulsations de la scène éléctronique européenne. La route de Péroké a suivi les chemins complexes de l’afrobeat et de l’électro pour les mener, après deux maxis, 80 dates en France, des passages ovationnés au Printemps de Bourges et aux Transmusicales, à cette fusion entre machines et instruments . Après un premier titre très remarqué «Minotaur», le duo revient avec son album «Animalis Tropism». Un album qui s’insère au plus profond du robotisme vaudou pour rendre encore plus intriguant le labyrinthe rythmique. La transe éléctro du duo ne laissera personne de marbre.

TI'KANIKI
Fruit de l’esclavage, le "maloya" fut longtemps cantonné à des fêtes clandestines, les kabars, où les esclaves affirmaient leur désir d’indépendance dans une musique rituelle de transe. Ti’Kaniki poursuit ce processus de transmission au sein d’un groupe sans chanteur fixe, sans instruments harmoniques, dans la tradition des premiers kabars. Un parfait "Melting pot" de cultures exogènes (chanteuse originaire du Cameroun, musicien de cumbia Colombienne..).. Ti’Kaniki ce n’est pas seulement un concert, c'est un moment de partage dans la ferveur et la spontanéité..


*Informations pratiques *

Comme le veut la tradition le festival se fera en présence de producteurs locaux avec la restauration assurée sur place et une buvette dès 19h30, en compagnie de Fred Velucci et ses "Sabado na Lapa", découvertes musicales ramenées tout droit de Lapa, le quartier festif de Rio de Janeiro, dj set soft et progressif, ambiance lounge...

Une manière de goûter à ailleurs dans la musique et aux saveurs d'ici avec la dégustation de produits du terroir et des formules "Mezzés du monde", cuisiné avec des produits frais de chez Malaigue.
  • EVENEMENTS :
    • CONCERTS

Disponibilités

Carte

Destination
30700
Saint-Quentin-la-Poterie
Coordonnées GPS
Latitude : 44.04475
Longitude : 4.44135